Traducteur Métier, art, savoir-faire ? Avant même d'être un commerce, la traduction est à tous égards une affaire de qualité. Tarifs
Il n'y a pas 
une
traduction mais des traductions.
Accueil > Tarifs

"Les prix de traduction peuvent varier de 1 à 10. Et si rien ne dit que la plus chère soit forcément la meilleure, il est en revanche plus que probable qu’en dessous d’un certain prix, le texte ne rendra justice ni à votre discours ni à votre image.
Si vos traducteurs sont à peine mieux payés qu’un stagiaire, pensez-vous qu’ils seront suffisamment motivés pour vous aider à conquérir de nouveaux marchés ?"

(SFT - Traduction : faire les bons choix)

La tarification d'une traduction se fait par devis
.

À cela deux raisons principales :

Une affaire de qualité et de temps passé. Comme je l'explique dans la page consacrée à la traduction équitable, une traduction effectuée dans les règles de l'art est avant tout une affaire de qualité et donc de temps. Or, certaines traductions requièrent davantage de temps que d'autres. Par exemple, la traduction d'une plaquette marketing, qui imposera la conservation de certaines phrases accrocheuses et d'un style percutant, voire de slogans, se révélera beaucoup plus longue que celle du manuel de l'utilisateur d'un téléphone portable. Si la première oblige à passer un temps considérable sur le poids de chaque mot, la seconde ne présentera pas de difficultés rédactionnelles importantes (mais n'en impliquera pas moins une attention toute autre).

Une question de support. La seconde raison tient au support car sa nature (support papier/télécopie plus ou moins lisible, ou fichier électronique incluant un texte simple ou le code d'une page Web, etc.) influe sur la difficulté de la prestation. Quelques phrases hors contexte sous PowerPoint demandent beaucoup plus d'attention et de manipulation qu'un texte simple sous Word.

C'est pourquoi, comme dans l'artisanat, les prestations de traduction se chiffrent selon
un devis clair et précis.

N'hésitez pas à me 
contacter pour plus de renseignements ou un éventuel devis.